passée récent

Six mois après l’attentat terroriste de Terra prime (avant dernière épisode de la série Enterprise). L’Enterprise, retourne vers la terre, après un voyage vers vulcain. Le Columbia continue sa mission d’exploration, le Challenger, vient de partir et le Discovery, dernier né des vaisseaux Class NX sort à peine des chantiers. Venant de finir les derniers tests, le Discovery partira pour sa première mission.

La terre accueillera dans un mois, la première conférence entre les cinq membres fondateurs de la coalition des planètes, à l’issue de laquelle, les cinq nations interstellaire signeront la chartre, créant ainsi une force stabilisatrice dans le secteur.

La coalition n’a pas pour but de remplacer les gouvernements d’Andoria, Tellar, Vulcain, Coridian ou la Terre, mais de créer une alliance économique, militaire et diplomatique.

C’est un moment historique, est Starfleet, comme le gouvernement Terrien, fondent de grand espoir dans cette futur. Starfleet a encore deux autres Classe NX en chantier, bien que depuis peu, de nouveau chantier, autour de Mars, sont en construction, pour pallier à la demande civile de vaisseau marchand.

passée récent

Star trek NX Urial