Starfleet

La flotte terrienne de Starfleet est l’organisation d’exploration et de défense spatiale de la Terre Unifiée jusqu’au milieu du 22ème siècle.
L’objectif principal de la flotte terrienne est de “…chercher de nouvelles formes de vie et de nouvelles civilisations” et d’ “… aller là où aucun homme n’est jamais allé avant” (Ces citations sont attribués a Zefram Cochrane, l’inventeur du moteur à distorsion sur Terre).
Organisation en charge de l’exploration et de la défense de l’union terrienne. Sa principale mission reste l’agrandissement des connaissances humaines sur la galaxie et ses habitants, l’avancement technologique, la défense de la terre et des colonies humaines et la rencontre de nouvelles civilisations.

Les capitaines de vaisseau, conformément a leur mission d’exploration, sont souvent en contact avec des peuples inconnus de l’union. Lors de ses rencontres, les capitaines et les membres de son équipage, agissent en tant que représentant officiel de l’humanité.

La flotte terrienne de Starfleet est une organisation civile mais elle a adopté beaucoup d’aspects des autres organisations militaires de la Terre, bien que son rôle principal soit le développement scientifique et l’exploration. Ainsi, les grades de Starfleet suivent de près les traditions navales des Etats-Unis d’Amérique.
Tous les officiers de la flotte portent le même uniforme de base. Cependant, des insignes et des codes-couleurs ont été conçus pour distinguer le rang et la division de fonction.
L’autorité premiere de la flotte terrienne est designée sous le nom de “Starfleet Command” ou UESPA (United Earth Space Probe Agency) sous l’autorité du Conseil de Commandement, et est localisé dans la ville de San Fransisco sur Terre.

Aujourd’hui les Amiraux de la flotte sont :

L’amiral Gardner, responsable des opérations

L’amiral Black responsable de la défense du secteur zéro-zéro-un (le système solaire).

Un des premiers projets de la Flotte Terrienne fut de développer un engin interstellaire viable et rapide qui permettrait à la Terre de parcourir de vastes distances en un temps raisonnablement court. En dépit de quelques allégations d’interférence – ou au moins, un refus d’aide – de la part des Vulcains, la Terre a fait de notables progrès dans le développement d’un moteur à distorsion 5 dans les années 2140s et 2150s.

Starfleet

Star trek NX Urial